Dans notre engagement à promouvoir la transparence et la réutilisation des données de recherche primaire, nous encourageons vivement les auteurs à partager les données primaires de leurs études sur demande, permettant ainsi à d'autres chercheurs de poursuivre le développement des résultats. Ces données primaires peuvent prendre la forme de données d'enquête recueillies par questionnaires ou de notes manuscrites ou imprimées. Les données primaires peuvent être partagées tant que cela ne viole pas les droits de protection des personnes ni aucune préoccupation liée à la confidentialité ou à la sécurité. Cela inclut également le partage d'autres méthodologies développées, les flux de travail, les étapes et les procédures suivies dans la recherche. Bien que l'auteur soit responsable de l'exactitude des données, toute erreur incombe uniquement aux producteurs des ensembles de données.
Les chercheurs qui demandent ces données primaires doivent se familiariser avec la politique de gestion des allégations de mauvaise conduite scientifique avant de réutiliser ces données, afin d'assurer des pratiques responsables et éthiques. Cela comprend également :
La réutilisation des données doit être conforme aux lois internationales en vigueur sous lesquelles l'article a été publié, conformément à la licence
Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License - CC BY-NC 4.0.
Par conséquent, la réutilisation dans un autre travail publié est autorisée à condition que :
-
La réutilisation ne soit pas à des fins commerciales.
-
Le contenu, les informations sur la source, l'auteur et le lieu de publication d'origine restent inchangés.
-
Une citation correcte de l'article original soit clairement indiquée.